USV Logo 512x512

Ce dimanche, les footballeurs de l’Union Sportive Villeneuvoise, présidé par Alexandre Perea Amat, ont brillamment confirmé leur première place de la poule A du championnat Sénior D3. L’équipe de Fabien Cabanes également Directeur sportif du club, recevait Baillargues-Saint-Bres de façon exceptionnelle sur le terrain synthétique du club voisin et ami de Palavas-Les-Flots à cause de l’état désastreux de la pelouse pouvant mettre en danger l’intégrité physique des joueurs. Le club de l’Union Sportive Villeneuve remercie d’ailleurs chaleureusement la municipalité de Palavas-Les-Flots ainsi que le club du Centre Educatif Palavasien pour son accueil.

Alexandre Perea Amat – Président de l’U.S.Villeneuvoise et Mehidi Bouabdallah – Directeur sportif du CE Palavas

Face à des adversaires qui pointaient à la troisième place, les Canaris n’ont eu besoin que de quelques secondes pour cueillir à froid, c’est le cas de le dire, des visiteurs qui touchaient pour la première fois le ballon au fond de leur filet. Seulement, dix secondes après le coup d’envoi, Dahi, sur son aile gauche centrait en puissance et son missile était dévié dans son but par un défenseur de Baillargues (1-0 1ère).

Les visiteurs ont bien tenté de prendre le contrôle du jeu sans réussite. Villeneuve a maintenu sa pression et sur un centre venu de la droite, Gomis trouve Nadal qui aggrave le score (2-0 14e). L’écart se creuse sur une énième percée de  Dahi qui sert encore Nadal pour son doublé (3-0 43e).

A la reprise, les Canaris contrôlent les opérations mais Baillargues réussit à sauver l’honneur (­3-1 60e). Une petite piqure de rappel qui pousse Richard à réussir un doublé final sur une première passe d’Ameur à la 70e minute et de Dahi à la 85e minute. Petit revers de la médaille, Gomis (50e) et Nadal (70e) sont sortis sur blessure avec intervention des sapeurs pompiers.

Score final : Victoire 5 – 1

Le championnat ne reprenant que le 12 mars, les hommes de Fabien Cabanes et Mamoudou Sall profiteront de quatre semaines pour retrouver un effectif au complet. Avec cette probante victoire, l’USV conforte sa première place avec 35 points (11V – 2N – 1D) devant La Grande-Motte qui a battu Palavas 2 à 0.