USV Logo 512x512

Suite à leur courte victoire 2 buts à 1 contre Balaruc pour la 5ème journée du Championnat U15 Ambition, l’équipe de Stéphane Arbod se déplaçait samedi dernier à Sète pour rencontre le dernier du championnat : Sète Pointe-Courte. Et comme pressenti par le coach, le match a été difficile et disputé d’un bout à l’autre.

Respectant les consignes de l’entraineur, dès les premières minutes, les jaunes mettent de l’intensité et pressent haut les sétois. La première occasion vient rapidement sur un coup franc au bout de la 3ème minute seulement mais le tir d’Adam passe à côté. Après de nombreuses tentatives non fructueuses d’Anthony et Robin, à la 21ème minute, Ilyasse récupère un ballon au milieu de terrain et le glisse rapidement en profondeur à Robin qui enroule une belle frappe qui finit au fond des filets : 1 but à 0. Toute la première mi-temps sera plutôt dominé par l’USV avec uniquement un arrêt d’Enzo peu après le but mais avec des nombreux échecs dans la finition.

A la pause, le score de 1 à 0 ne présage pas une seconde mi-temps facile car on sait que les sétois feront tout pour revenir rapidement au score. Et effectivement, la deuxième partie est plus dure, les contacts plus intenses et de nombreuses fautes sont commises de part et d’autres. On sent la tension monter de minute en minute, le doute s’installer du côté USV et de l’espoir côté Sète. Heureusement, les U15 tiennent le score sur toute la seconde mi-temps et à la faveur d’un pénalty sifflé lors des dernières minutes, Milan marque le second but du jour.

Beaucoup de satisfactions sur ce match car malgré la tension et l’intensité, les U15 ont su garder leur calme, assurer la victoire et prendre les 3 points. Le résultat de la prochaine et dernière rencontre en Ambition, contre le SC Sète, l’adversaire direct au classement, décidera donc de la troisième ou la quatrième place de cette compétition !

Composition :