Face à un adversaire, le Sussargues FC, qui évolue en R1, nos villeneuvoises savaient qu’une qualification serait un exploit mais malheureusement la hiérarchie a fini par être respectée…
Avec un système très défensif en 5-3-2, notre équipe parvenait à contenir son adversaire du jour qui ne trouvait pas la faille malgré une possession de balle évidente. C’est même une joueuse de Villeneuve, Coralie qui avait l’occasion la plus franche d’ouvrir la marque au bout de quelques minutes de jeu !
0-0 à la mi-temps, les filles réalisent exactement ce qu’on leur avait demandé, l’adversaire doute et perd patience et nous sommes sereines mais fatiguées ! Cette capacité à bien défendre est coûteuse d’un point de vue énergétique et les visages sont déjà marqués.
En début de 2ème mi-temps, Sussargues repart à l’assaut mais nous tenons encore grâce à une énorme solidarité. Le temps s’écoule jusqu’à la 70ème minute environ. Un décalage sur le côté gauche, un centre et une reprise au second poteau qui tape le poteau avant de rentrer dans notre cage… Imparable… Le coup fait mal et comme bien souvent lors de ces matchs, il met un terme à un espoir naissant… Le 2ème but puis le 3ème s’enchaînent, les jambes et la tête n’y sont plus. Un 4ème but sera inscrit mais peu importe finalement car nous sommes très fières d’avoir tenu la dragée haute à un pensionnaire de R1, avec notre équipe tout juste débarquée en foot à 11 cette saison !
Bravo à toutes pour cette performance 💪
Composition :
- Gardienne : Virginie
- Défenseures : Muriel, Yelena, Coline, Mélanie et Manue
- Milieux : Coralie, Charlotte et Sonia
- Attaquantes : Dominique et Calypso
- Remplaçantes : Maïté et Ambre