Dernier match de championnat pour les U15 de Stéphane et Cédric ce Samedi contre Castries à domicile mais sur le terrain de Palavas. Après une longue série de défaites, dont une dernière très difficile à digérer contre Montarnaud (en menant 2 à 0 pendant 55 minutes puis en perdant 3 à 2 au final !!!), les coachs ont demandé aux joueurs de tout donner pour finir la saison sur une note positive.
Composition :
- Gardien : Louca
- Défenseurs : Mathys, Mylan, Hugo
- Milieux : Aaron F, Anthony, Matias, Salvatore, Samy
- Attaquants : Kylian, Gabin
- Remplaçants : Aaron, Mady, Clément
Et avec une composition d’équipe en 3-5-2 à nouveau reconduite par Stéphane Arbod, les villeneuvois démarrent très vite et obtiennent dès la première minute, une première occasion qui se conclut malheureusement par une barre de Gabin, positionné en attaque pour ce match. Le match est équilibré lors de cette première mi-temps avec une légère domination offensive de nos U15 mais qui n’arrivent pas à concrétiser. Match nul à la pause.
La seconde mi-temps démarre tout aussi rapidement par une incursion de Kylian qui sert Aaron dans l’axe qui va inscrire le premier but d’un tir bien placé. Quelques minutes plus tard, un mauvais tacle par derrière d’un joueur de Castries est sanctionné d’un carton rouge, probablement un peu sévère. Grâce à la supériorité numérique, les espaces sont bien plus ouverts et les villeneuvois vont aggraver le score rapidement par une excursion côté gauche d’Aaron F, bien servi par Kylian encore une fois, qui va tromper le gardien de Castries par un bel enchaînement crochet droit puis tir enroulé du droit. Un penalty non sifflé par l’arbitre pour une faute supposé dans notre surface va faire sortir complètement Castries de son match et permettre à l’USV de marquer encore 3 buts supplémentaires (⚽ Salvatore,⚽⚽ – Aaron F).
Une belle victoire 5 à 0 pour ce dernier match du championnat qui permet au U15 de finir 5ème de cette poule avec seulement 2 victoires (le premier et le dernier match) pour 5 défaites. Le bilan est donc assez mitigé sur cette saison de championnat, même si de nombreuses raisons (bonnes et mauvaises) expliquent ces résultats :
- un effectif de début de saison peu nombreux avec très peu de deuxièmes années
- beaucoup de blessés et d’indisponibilités dans le cours de la saison nous obligeant à innover pour la composition d’équipe
- une implication et un sérieux approximatif lors des entraînements, échauffements et des matchs
- un manque de mental de beaucoup de joueurs avec une véritable volonté de gagner, de progresser, …
Place désormais à la préparation de la saison prochaine et aux tournois programmés en Mai et Juin avec un premier tournoi Jeudi 18 Mai pour les U14 à Prades Le Lez.