USV Logo 512x512

Ce dimanche, les jeunes de Stéphane Arbod effectuaient leur premier match de championnat dans la poule C en U15 Ambition. Et c’est contre l’AS Frontignan que les choses sérieuses débutent après un mois et demi de préparation individuelle, collective et de matchs amicaux. Avec un effectif beaucoup plus fourni cette année par l’arrivée d’une bonne génération de U14, le coach a clairement indiqué l’objectif lors de la causerie d’avant-match : il faut gagner tout simplement !

Malheureusement, sur les premières minutes du match, suite à un corner adverse mal dégagé par Clément, le ballon lobe le gardien Louca et on marque contre notre camp. C’est rageant mais il faut vite se remettre dans le match pour ne pas se laisser abattre.

Et c’est ce que font rapidement les U15 en bataillant chaque ballon défensivement et en attaquant sans discontinué sur toute la première mi-temps avec quatre tirs de loin par Anthony et Adam. Ce n’est qu’à la 29ème minute qu’un appui-remise entre Clément et Adam permet à ce dernier de planter un magnifique but en lucarne : une frappe puissante des 30m bien cadré au dessus du gardien. Quelques minutes plus tard, à la 32ème, c’est au tour de Clément de gratter un ballon à la défense adverse et de marquer. A la 39ème minute, une belle action de Léo qui sent le coup venir, reçoit le ballon sur le côté droit et lance le ballon en profondeur en une touche de balle vers Clément qui arrive à dépasser ses défenseurs au sprint et doubler son compteur juste avant la mi-temps. 3 buts à 1 à la pause, c’est très satisfaisant mais il faut rester concentré.

Comme le craignait un peu les coachs, la seconde mi-temps commence sur un manque de concentration évident, quelques mauvaises relances dans l’axe, des mauvais choix, des hésitations. On ne sait décidément pas mené au score. Résultat, Frontignan marque à la 46ème et revient dans le match. Heureusement, la réaction de nos joueurs est immédiate, ils reprennent le match à leur compte en mettant beaucoup plus d’agressivité et d’impact sur les adversaires et ceci jusqu’à la fin du match. Clément va même tripler la marque par une contre-attaque à la course contre deux défenseurs🏎.

La domination notamment au milieu a été quasi totale par un travail énorme d’Anthony et Gabin qui maitrise totalement l’entre jeu 🎯. Sur les côtés, Léo à droite et Mathys à gauche ont été quasi-infranchissables tout comme Hugo et Adam au centre d’ailleurs 🧱! Une grande satisfaction aussi pour les joueurs entrés en court de jeu et qui ont donné le maximum 💪. Bravo à tous : le travail paie !

Victoire 4 – 2 🎉👍

Composition :

la joie dans les vestiaires 🤣