Samedi fût une belle journée mémorable pour nos jeunes villeneuvois qui rencontraient Nîmes Olympique pour le 32ème de finale de Coupe d’Occitanie. Après un bon repas en collectif au club-house pour renforcer la cohésion d’équipe et la causerie du coach Frédéric Romero qui n’a pas manqué de motiver ses troupes, place au match.
Malgré la différence de niveau, tout le monde avait à cœur de montrer une belle image de l’équipe, du club et du village. C’est pourquoi, les consignes ont été de mettre toute l’énergie possible sur les 20 premières minutes afin de créer la surprise.
A l’entame du match, l’équipe était bien en place et motivée comme jamais. Sur une première action, Tom manque de peu d’ouvrir le score d’une superbe tête. A peine 5 minutes plus tard, Alan ouvre le score pour les locaux d’une reprise de volée venue d’ailleurs. Incroyable mais vrai, l’USV mène au score 1 à 0 contre Nîmes Olympique ! ⚽🥅💪
Pendant au moins 30 minutes, les U19 de l’USV ont réussi à mettre le doute dans la tête de l’adversaire en suivant le plan de jeu concocté par les coachs. La suite fut forcément plus compliqué vu la supériorité de l’adversaire. Jusqu’à la 75ème minute, les U19 ont tenu bon en n’encaissant que 3 buts mais le physique a fait la différence et à partir de là, le score final s’aggrave rapidement jusqu’à finir par une défaite 7 à 1.
Félicitation au Nîmes Olympique et bonne continuation pour leur saison. Les coachs, les spectateurs et tout le club de l’USV est fier de ces joueurs qui n’ont pas démérité sur cette partie. Il reste encore le championnat et la coupe de l’Hérault, avec le prochain tour le 12 Février à domicile contre Thongues et Libron.