Ce Dimanche, l’équipe U15 de l’USV démarrait le championnat U15 – D3 – Poule F à l’extérieur contre l’équipe 2 de St Martin de Londres.

Composition en 4-3-3

Malgré les absences de certains joueurs et notamment en défense, la composition du jour a donné entière satisfaction aux coachs. Les joueurs ont bien rempli leur rôle, et ont pris le jeu à leur compte très rapidement dans la partie en récupérant rapidement les ballons dans le terrain adverse et avec une bonne conservation du ballon. Les consignes de jouer simplement, en triangle et dans les espaces a été parfaitement réalisée dès l’entame du match. A la fin du premier quart d’heure, l’équipe ouvre le score par Aaron sur une passe d’Anthony, positionné plus haut pour ce match. Dès la minute qui suit, Milan aggrave le score par un tir lointain. Encore une minute de jeu, et Aaron met son second but sur un centre de Micky depuis le côté droit. Contrôlant totalement le jeu, les U15 vont dominer toute la fin de cette première mi-temps et aggravé le score par Aaron puis Micky. Le score de 5-0 à la mi-temps est logique au vu du jeu produit par l’USV.

La domination des jaunes est moins nette en début de seconde mi-temps, le jeu est plus brouillon, le ballon circule beaucoup moins, on sent que les joueurs veulent tous marquer leur but. Après une petite frayeur, sur un coup franc bien placé concédé à St Martin sur une faute inutile, les U15 se remettent d’aplomb et reprennent en main le match. Deux buts supplémentaires de Madi et et Aaron F. viennent conclure ce très beau match.

On pourra noter la très bonne performance de Madi, positionné en numéro 6 devant la défense qui a fait un excellent travail de distribution au cœur du jeu, ainsi que l’apport non négligeable d’Anthony sur le jeu offensif : 2 passes décisives, 2 tirs sur le poteau et un superbe tir ras du poteau malheureusement arrêté par le gardien.

Victoire 7 – 0 : Micky ⚽, Madi ⚽, Aaron F ⚽, Milan ⚽, Aaron ⚽⚽⚽

Bravo à tous, on voit que les entrainements et les consignes sont de plus en plus appliqués en match, il faut continuer comme cela !