Un match très houleux hier après-midi sur le terrain de Villeneuve où les secondes recevaient les 1ères de la poule de brassage.

Ce sont pourtant les locales qui démarraient bien le match en se créant des occasions. A la suite d’un corner mal renvoyé par la défense adverse, notre équipe croit avoir ouvert la marque, le ballon franchit la ligne en entier avant de ressortir puis d’être rentré à nouveau. L’arbitre accorde le but mais malheureusement, une joueuse de Villeneuve pense que le ballon n’est pas rentré, en informe l’arbitre qui décide donc d’annuler le but. La partie reprend et les duels sont rugueux, les joueuses adverses contestent beaucoup. Sur une action encore litigieuse, l’arbitre revient sur une faute et les adversaires obtiennent un coup-franc bien placé et le convertisse sur un tir à ras de terre.

1-0 à la mi-temps et le ton monte entre les joueuses, venues très déterminées.

Réorganisées tactiquement, les locales reprennent la 2ème mi temps et dominent sans parvenir à marquer. Le poteau repousse une superbe frappe de demie volée de la gardienne montée très haut sur le corner… Sur l’action qui suit, la n°8 de Grand Orb contrôle le ballon de la main avant de partir seule au but, l’arbitre ne voit pas la main et la joueuse n’aura pas l’honnêteté de l’avouer… 2-0, score sévère mais les villeneuvoises n’abdiquent pas. Elles continuent de pousser avec des tentatives de Mélissa, Murielle et c’est finalement Charlotte qui réduira l’écart d’une belle frappe lointaine.

Nos joueuses donnent tout, le match est décousu, les esprits s’échauffent et l’entraineur adverse rentre sur le terrain pour menacer l’arbitre… Notre équipe obtient le coup franc de la dernière chance suite à une belle percée de la gardienne qui terminera le match en joueuse de champ mais le tir est trop mou et capté par la gardienne.

Coup de sifflet final dans une ambiance très tendue. C’est regrettable de voir de tels comportements à ce niveau et pour un enjeu bien minime.

Ce match nous montre la naïveté de notre équipe qui s’annule elle-même un but mais aussi la belle combattivité dont elle a fait preuve malgré la liste des blessées qui s’allonge… Il montre aussi la difficulté à ne pas avoir de volontaire pour nous arbitrer… A bon entendeur.

Score final : USV 1-2 Grand Orb

Composition :