Pour cette demi-finale de Coupe de l’Hérault, notre équipe Sénior Féminine devait hisser son niveau de jeu face à une belle équipe de l’ASPTT Montpellier, renforcée par plusieurs joueuses qui évoluent régulièrement en Régionale 1.
Malheureusement, notre équipe s’est montrée trop friable et trop approximative surtout en début de match. Une faute de main de notre gardienne amène le premier but, sur un tir qui aurait dû finir dans ses gants tranquillement. Un ballon mal négocié dans la défense, dans l’axe amène le second but… Malgré beaucoup d’envie avant le match, il faut admettre que l’ASPPT démarre mieux, se montre agressive, parfois trop mais c’est une place en finale qui se joue.
De notre côté, l’occasion d’ouvrir le score sur un tir de Mélissa est renvoyé par la gardienne dans les pieds de Coralie mais elle manque le cadre. Il y aura quelques autres tirs mais trop timides ou non cadrés.
Nous attendons la mi-temps pour nous reprendre et sur le dernier corner à la 39ème minute nous encaissons le 3ème but sur une erreur de marquage… Ce but fait mal, nous sommes sonnées.
Beaucoup de discussions à la mi-temps, de corrections, d’encouragements, un remaniement tactique et nous retournons sur le terrain bien décidées à revenir dans la partie.
Au bout de quelques minutes Coralie marque suite à une mauvaise relance de la portière adverse. Ce but nous donne envie d’y croire et on pousse, les esprits s’échauffent un peu, l’arbitre sortira 3 cartons jaunes au cours de la partie.
Coralie par 2 fois marque mais est signalée en position de hors-jeu…. Coralie, toujours en un contre un face à la gardienne adverse mais en échec une fois encore puis Mélissa à la suite d’une belle percée côté gauche aurait dû centrer pour nos 2 attaquantes complètement libres de tout marquage… L’ASPPT de son côté aura 2 occasions mais Virginie veille.
Le temps passe vite et on se rapproche de la fin du match. A 2 minutes de la fin, sur un corner mal dégagé, Mélanie place une frappe sous la barre qui franchit la ligne en retombant, l’arbitre indique le rond central : 3-2 !
Malheureusement, malgré tous nos efforts le score en reste là. La fin de match est houleuse, les filles adverses très moqueuses pendant tout le match chambrent.
C’est une grosse désillusion mais l’équipe d’en face s’était renforcée avec des joueuses de l’équipe 1 ce qui prouve qu’elles ne partaient pas sereines à l’idée de rencontrer une équipe inférieure de 2 divisions ! Sans ce renfort nulle doute que nous aurions atteints la finale donc bravo à toutes pour ce beau parcours et remettons-nous rapidement au travail avec le match de championnat de ce week-end !