Retour au championnat pour nos U15 ce Dimanche pour rencontrer le Red Star Cournonterral. Après plusieurs défaites d’affilée, souvent par un manque d’état d’esprit collectif et d’envie, les coachs ont insisté particulièrement sur ce point en exhortant les villeneuvois à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe, pour les coachs, pour le club et pour les parents venus voir leur prestation.
Malgré de nombreux absents blessés ou malades (l’infirmerie ne désemplit pas sur cette catégorie depuis le début de l’année), c’est une équipe principalement composée de trois U15, neuf U14 et de deux U13 venus compléter l’effectif qui débute ce match contre une équipe de Cournonterral, juste derrière nous au classement, mais elle, composée entièrement de U15.
La composition en 4-3-3 concoctée par Stéphane Arbod :
- Gardien : Lucas
- Défenseurs : Mathys (DG) – Gabin (DC) – Anthony (DC) – Samy (DD)
- Milieux : Salvatore (MG) – Madi (MDC) – Kylian (MD)
- Attaquants : Aaron F (AG) – Aaron (AC) – Micky (AD)
- Remplaçants : Maël – Noa – Mylan
La première mi-temps de ce match voit les joueurs de l’USV résister avec beaucoup de détermination aux offensives répétées de l’adversaire. Dans l’ensemble, le jeu est plutôt en faveur de Cournonterral mais grâce à quelques arrêts de Lucas et de très bonnes actions défensives de Gabin, Anthony notamment mais aussi une solidarité de toute l’équipe, l’USV réussit à conserver un 0 – 0 bien mérité à la pause.
En seconde mi-temps, l’équipe se relâche un peu et l’adversaire manque le cadre à plusieurs reprises. Quelques changements ont permis d’apporter un souffle nouveau, notamment par l’entrée de Noa et Maël et à la 50ème minute, un magnifique arrêt de Lucas remonte le moral de tout le monde. Dans le quart d’heure qui suit, la possession change de côté et c’est Villeneuve désormais qui mène ses offensives et qui par 3 fois est en passe de marquer le premier but. Malheureusement, à la 64ème minute, une remise en touche non conforme, donc rendue à l’adversaire, puis un corner concédé, permettent à Cournonterral de marquer suite à un cafouillage devant la ligne de but. Malgré de nombreux arrêts de notre gardien, les adversaires vont inscrire 2 buts supplémentaires, le premier sur un coup-franc très bien tiré à la 70ème minute puis sur une belle frappe de leur numéro 10, laissé seul au marquage à 20m en face des buts en fin de match à la 78ème.
Score final : Défaite 3-0
Malgré la défaite, on a pu voir une détermination du début à la fin de l’ensemble des joueurs. Nul doute que garder ce mental permettra à l’équipe de progresser rapidement et de réussir à gagner plus de match à l’avenir. On notera la très bonne entrée de nos deux U13 Noa et Maël qui n’ont pas démérité lors de leur entrée en jeu. Cela présage une bonne saison prochaine !