Avant cette journée, l’équipe U13 de l’USV se devait de remporter au moins une rencontre sur les deux ainsi que le défi technique afin de pouvoir espérer le niveau 1. Et c’est chose faite ! Ils finissent deuxième au défi et prennent 2 points d’avance sur leur concurrent de l’ASPTT Montpellier.
La première rencontre fut difficile face à l’Atlas Paillade où les joueurs de l’USV avait beaucoup de pression dû à l’enjeu. Ils étaient menés 1-0 à la pause. Dès le début de la seconde période, l’USV vient mettre deux buts consécutifs pour arracher la victoire.
Dans le même temps l’ASPTT Montpellier était défait par Montpellier Athletic, le deuxième match s’annonçait donc très important avec l’obligation de l’emporter pour l’ASPTT.
Le coach a été clair : il y allait avoir beaucoup d’espaces et de contres à exploiter ! Avec une défense remaniée, les U13 démarrent le match avec beaucoup d’intensité et d’engagement, ce fut difficile mais les jaunes et noirs trouvent le chemin des filets peu avant la pause. Beaucoup de maîtrise et de gestion pour garder l’avance au score lors de la deuxième période.
Ils gagnent donc leur deux matchs, et finissent deuxième sur quatre au défi technique ce qui leur permet d’être premier de la poule à la fin des brassages et d’accéder au niveau 1, ce qui se fait de mieux en U13. Le coach est très satisfait de l’attitude des garçons.
Les résultats du jour :
- Montpellier Athletic 2 – 1 ASPTT Montpellier
- USV 2 – 1 Atlas Paillade
- USV 1 – 0 ASPTT Montpellier
- Montpellier Athletic 2 – 1 Atlas Paillade
Défi technique :
- Atlas Paillade
- USV
- Montpellier Athletic
- ASPTT Montpellier